UFR - Sciences Humaines (SH)

Description:

Composée d’une section sciences humaines et d’une section histoire-géographie et archéologie, elle regroupe quatre départements. Ce sont : le département de Géographie le département d’Histoire et Archéologie le département de Philosophie-Psychologie le département de Sociologie. Les départements assurent les enseignements et abritent les laboratoires de recherche. L’ensemble est placé sous la responsabilité d’un directeur académique. L’UFR-SH a pour mission la formation de cadres compétents adaptés aux besoins du marché du travail.

Les enseignements sont conçus sous forme de modules à crédits obligatoires et dispensés en CT, TD ou TP. Les volumes horaires sont fractionnés en crédit de 12, 25, 37, ou 50 heures selon qu’il s’agit d’un module d’orientation, de soutien ou d’environnement.

Diplômes:

Les diplômes délivrés sont des diplômes de qualité reconnus sur le plan national et international.

Conditions d'admission:

Être titulaire d’un BAC série A, D, C et G ou d’un diplôme équivalent pour la première année. Pour les autres années l’admission se fait sur examen de dossiers. L’admission est acquise après sélection sur dossier.

Débouchés:

Les diplômes ouvrent l’accès : à l’enseignement et à la recherche ; aux projets et aux ONG ; aux services de développement de l’Etat.

Université Logos International (ULI)

01 BP 6154 Ouagadougou 01
Burkina Faso

Nous formons aujourd'hui les leaders de demain !!!

Liens utiles

Newsletter

Please enable the javascript to submit this form